blanchiment dentaire Par le Docteur Ari Elhyani
Il existe plusieurs raisons pour lesquelles faire un blanchiment des dents
Le mode de vie et le processus de vieillissement peuvent provoquer des colorations et assombrir vos dents, tel que boire du café, du thé, du vin ou fumer.
Dans la majorité des cas, la couleur naturelle de vos dents se trouve dans les teintes jaunes-grises. Les dents se colorent
naturellement avec l’âge et l’apparence peut en être affectée par l’accumulation de colorations par la consommation de tabac et de certains aliments.
Certaines personnes peuvent avoir des colorations sous la surface, provoquées par certains antibiotiques ou des petites fissures dans les dents où s’accumulent les colorations et désirent se faire blanchir les dents.
Le tartre et la plaque peuvent aussi affecter la teinte des dents. Cependant c’est le détartrage et le nettoyage prophylactique des surfaces dentaires qui permettront de retirer ces dépôts. Il permet également de retirer les colorations extrinsèques de surface dues au café, thé et aliments colorés.
Le blanchissement dentaire se fait sous la surveillance d’un professionnel pour un résultat optimal dans les meilleures conditions. Votre dentiste déterminera l’indication du traitement du blanchissement des dents et vous expliquera le déroulement de celui-ci.