Corriger des espaces entre les dents

Avoir des trous entre ses dents peut être source de complexe et de mal-être. Heureusement qu’aujourd’hui, il existe une multitude de solutions pour remédier à cela. Voici comment faire pour se débarrasser des espaces entre les dents.

Correction des espaces entre les dents Par le Docteur Ari Elhyani

Dents espacées ou "Les dents du bonheur"

Également connu sous le nom de dents du bonheur ou dents de la chance, il s'agit d'un espace entre deux dents dont le nom médical est le diastème. Ce mot est issu du mot grec diastema qui signifie intervalle.

En général, l’écart entre les dents est situé entre les deux incisives centrales supérieures, au centre de l’arcade dentaire du haut.

Photos de sourires avant après la pose des facettes dentaires

Envoyer un email Voir tous les avant / après

D’où viennent les dents du bonheur ?

dents du bonheur

Les dents écartées peuvent avoir plusieurs origines. Il est soit génétique, soit acquis.

  • La génétique c’est-à-dire une structure dentaire héréditaire
  • Un problème hormonal qui a été constaté lors de la formation des dents
  • Une anomalie de la structure bucco-dentaire telle qu’un écart entre les dents et les mâchoires par exemple
  • Une mauvaise habitude telle que la succion des pouces durant l’enfance
  • Une maladie parodontale
  • Une maladie des gencives : gencives rouges et enflées, une perte osseuse, des dents lâches et des gencives saignantes.
  • Un affaiblissement du tissu de la gencive
  • Une déglutition atypique
  • Un accident tel qu’un traumatisme de la face par exemple

Comment corriger les espaces entre les dents ?

combler les espaces entre les dents

Même si l’espace entre les dents est comme un porte-bonheur, il peut être très inesthétique. Alors, pour fermer le diastème dentaire, voici les solutions possibles :

  • Pose de facettes dentaires : il s’agit d’une fine coquille céramique que l’on colle sur la face externe des dents pour corriger leur forme, leur couleur et leur alignement.
  • La chirurgie : cette intervention chirurgicale est réalisée au laser ce qui permet d'initer la fermeture de l'espace dentaire (diastème)
  • La pose de couronnes dentaires : elle dissimule l’écart entre les dents en se servant d’une gaine en porcelaine ou en céramique.
  • La pose d'implants dentaires : cette technique vise à remplacer les deux dents séparées par deux implants dentaires.
  • Orthodontie : ce traitement est réalisé au moyen de brackets, sur lesquels des arcs, des fils, des chaînettes seront fixés. On parle ici d’appareil dentaire.
  • Traitement parodontal : il s’agit d’éliminer le tartre, la plaque dentaire et d’assainir les tissus de soutien des dents. Un traitement antibiotique peut aussi être prévu.

DÉCOUVREZ LES SOURIRES NOS PATIENTS

Voir les photos avant / après

Quelle solution choisir pour effacer l'espace entre les dents ?

supprimer espace entre les dents

Pour corriger un espace entre deux dents, la solution à adopter dépend de l’importance de l’écart ainsi que de la santé bucco-dentaire du patient. C’est pour cette raison qu’il faut toujours se tourner vers un professionnel. Ce dernier pourra vous conseiller.

Et s’il s’agit d’un cas grave, le traitement orthodontique est toujours la meilleure solution. Dans ce cas, le patient peut porter des appareils fixes ou des appareils amovibles tels que les coquilles transparentes par exemple.

Dans le cas le plus courant, ou il n'y a qu'un traitement esthétique à faire, la pose de facettes dentaires est la meilleure solution, c'est indolore, très rapide, et vous retrouverez un sourire parfait en seulement deux rendez vous.

Prenez rendez-vous
pour un bilan esthétique de votre sourire

Appelez nous

Notre solution : Les facettes céramiques

Les facettes dentaires en céramiques sont des pellicules en céramique qui permettent de modifier la couleur, la forme et l'alignement des dents. La facette céramique est esthétique et durable, à condition de bien en prendre soin. Il est donc possible de corriger les espaces entre les dents grâce à la pose de facettes dentaires par un spécialiste. Chez Elone clinic, le docteur Ari Elhyani, spécialiste du sourire vous propose des soins et des traitements ajustés à vos besoins et problèmes dentaires, ainsi qu’à vos objectifs esthétiques.

quete du sourire parfait

Les avantages des facettes céramiques

  • Mise en place facile et rapide, sans chirurgie
  • Solution discrète
  • Aspect plus naturel
  • 100% sur mesure et adapté à votre positionnement dentaire
  • N’abîme pas vos dents
  • Ultra résistantes (aux taches, aux chocs, etc.)
  • Durables, plus de 10 ans avec une bonne hygiène
  • Aucune période de convalescence
  • Nombreuses cliniques peuvent effectuer ce traitement
supprimer espace entre les dents avec des facettes dentaires

Comment se déroule la pose ?

la pose de facettes dentaires se déroule en trois étapes, un examen préalable de l’état de vos dents sera effectué. Cet examen a pour but de déterminer la faisabilité de votre demande, en fonction de vos envies. Mais il permet également de déterminer le nombre nécessaire de facettes, la forme, la taille et la teinte la plus adaptée pour un résultat plus esthétique.

Une fois les examens terminés, le dentiste effectuera une photographie de votre sourire, une radiographie de votre dentition et une empreinte de vos dents. L’empreinte de vos dents servira à réaliser un moulage afin d’élaborer vos facettes dentaires.

Maintenant, il est temps de préparer vos dents à recevoir la facette. Pour ce faire, leurs surfaces vont être grattées afin de devenir poreuses et permettre une meilleure adhérence. Ce polissage n’est pas dangereux et quasi indolore, il conserve l'émail de vos dents. Et une fois cette étape réalisée, il ne reste plus qu’à coller la facette dentaire.

À noter que la pose d’une facette dentaire est faite sous anesthésie locale pour plus de confort. Elle est indolore.

pose d’une facette dentaire

Combien ça coûte ?

Le prix de la pose d’une facette dentaire varie selon les matériaux utilisés et le nombre de facettes à poser. Chez Elone Clinic nous n'utilisont que la céramique qui est le matériau le plus qualitatif pour cela, elle est travaillée à la main et au milimètre pour notre chirurgien dentiste pour un résultat parfait. Les tarifs vont de 800 à 1000 € par dent en fonction du travail à réaliser.

Combien me faut-il de facettes ?

Le nombre de facettes dentaire que votre chirurgien-dentiste préconisera dépend de l’écart entre les dents, de la taille de leurs dents, taille de leur os de la mâchoire. Mais cela dépend également du rendu désiré.

Prendre Rendez-vous à Paris

Offrez-vous le sourire que vous méritez ! Prenez sans plus attendre rendez-vous auprès du cabinet ELONE CLINIC, spécialiste en facette dentaire à Paris.

OBTENEZ LE SOURIRE
DONT VOUS AVEZ TOUJOURS RÊVÉ
EN SEULEMENT 2 SÉANCES.

ELONE CLINIC

83, avenue Foch. 75116 Paris

Tél. 01 42 96 94 94

 
Copyright Docteur Ari Elhyani 2020 - Tous droits réservés - Plan de site