Les réponses à vos questions sur l’implant dentaire
Est-ce douloureux ?
La pose d’un implant dentaire est très facile à supporter du point de vue de la douleur. Pendant l’opération, une anesthésie locale est pratiquée, de manière que vous ne ressentiez aucun des actes du praticien. Qui plus est, la technique dite « Flapless » réduit encore les suites post-opératoires dans la mesure où elle évite que la gencive soit incisée. Après l’opération, des conseils et des antalgiques vous aideront à limiter les douleurs post-opératoires, lesquelles sont généralement limitées.
Comment nettoyer un implant dentaire ?
Le jour de l’opération, il est conseillé de ne pas se brosser les dents et de ne pas utiliser de bain de bouche. Le lendemain, privilégiez une brosse à dents souple et n’insistez pas outre mesure sur la zone opérée. Par la suite, un implant dentaire s’entretient de la même manière que le reste de votre dentition, même s’il n’est pas sujet aux caries.
Comment éviter la douleur quelques jours après la pose d’un implant ?
Généralement, le chirurgien-dentiste prescrit des médicaments antalgiques et/ou antiinflammatoires pour prévenir les douleurs liées à l’opération. Par ailleurs, pour éviter d’avoir mal et faire en sorte que la cicatrisation se fasse rapidement et efficacement, il est conseillé d’éviter le tabac, les aliments durs et chauds ainsi que l’activité physique intense.