Chevauchement dentaire, diastème, dents ternes ou jaunies, sourire incomplet… : l’esthétique dentaire permet de corriger plusieurs anomalies et imperfections.
Quel que soit le défaut qui vous empêche de sourire pleinement, il existe une solution. Appareils d’orthodontie, facettes dentaires, blanchiment dentaire, couronnes… : après un diagnostic précis, votre chirurgien-dentiste vous propose le traitement adapté à vos besoins.
Pour corriger les malformations des mâchoires et redresser les dents, l’orthopédie dento-faciale (ODF) et l’orthodontie s’imposent. Grâce à l’ODF, en denture temporaire, mixte ou définitive, il est possible d’élargir le maxillaire, d’allonger celui-ci, de limiter la croissance mandibulaire, etc. L’orthodontie permet par ailleurs de corriger l’alignement de la dentition, notamment à l’aide d’appareils multi-attaches, des bagues métalliques ou en céramique fixées sur la face externe, voire interne, des dents.
Ces traitements sont généralement réservés à l’enfant et à l’adolescent et sont suivis d’une phase de contention dentaire plus ou moins longue. Toutefois, l’orthodontie s’adresse également aux adultes. Il existe notamment des dispositifs d’alignement dentaire, à la fois efficaces et invisibles.
A l’âge adulte, il est encore possible de corriger l’alignement des dents. Pour résoudre un problème de chevauchement dentaire ou combler un espace entre les dents, il est possible de porter des gouttières de type Invisalign. Fabriquées sur mesure, amovibles et transparentes, elles contribuent à déplacer progressivement les dents jusqu’à ce qu’elles atteignent leur position idéale.
Les adultes peuvent aussi recourir à un appareil d’orthodontie multi-attaches. Des dispositifs discrets existent : les bagues peuvent être transparentes ou fixées sur la face interne des dents (appareil d’orthodontie linguale)
Une dent manquante dénature la beauté d’un sourire et a un impact sur la santé bucco-dentaire. C’est pourquoi il est vivement conseillé de la remplacer. La meilleure solution revient à positionner un implant dentaire sur lequel repose une couronne. Cette dernière permet également de renforcer une dent fragilisée ou de restaurer une dent cassée ou abîmée.
Au moment du sourire, les dents de devant sont largement découvertes. Blanches, bien alignées et correctement proportionnées, elles contribuent à l’esthétique du visage et renvoient une image positive de votre personnalité. Toutefois, il arrive que ces dents souffrent de défauts plus ou moins prononcés. Chevauchement ou diastème, incisives jaunies ou tachées, dents manquantes ou cassées… : comme se faire refaire les dents de devant ? Découvrez les traitements adaptés à chaque cas.
Plusieurs raisons expliquent les anomalies de taille des dents. Mais quand l’une d’elles est plus petite que les autres, c’est l’esthétique de votre sourire qui est en jeu. Or, il existe des solutions pour allonger une dent trop courte. La pose de facettes dentaires est la solution privilégiée pour corriger ce défaut de votre dentition. La chirurgie parodontale permet également de cibler une gencive qui recouvre une partie trop importante de la couronne dentaire.
L’esthétique d’un sourire tient pour beaucoup à la régularité de la dentition. Or, il arrive que des anomalies de forme, de taille, de couleur, voire de positionnement, affectent la beauté d’un sourire. Ainsi, une dent trop longue peut avoir un impact sur l’apparence générale d’un visage. Elle peut également gêner l’occlusion et avoir des conséquences sur la santé bucco-dentaire. Des techniques de correction dentaire permettent de rétrécir une dent trop longue. Elles sont choisies par le chirurgien-dentiste en fonction de la nature de l’anomalie et de son degré de sévérité.
Que ce soit par sa taille, sa forme ou sa couleur, dès qu’une dent se démarque du reste de la dentition, l’esthétique du sourire est compromise. Quand une dent est plus grosse que les autres, elle a tendance à focaliser l’attention, d’autant plus si elle est située à l’avant de la dentition.
Découvrez les solutions qui permettent de masquer et de corriger ce défaut.
Le développement des dents dépend d’un processus long et complexe. Et il arrive que des anomalies de nombre, de taille et de forme surviennent. La plupart des anomalies de forme peuvent être corrigées. Par exemple, un sourire composé de dents coniques, riziformes, globuleuses… peut être modifié grâce à la pose de facettes dentaires. Ces jaquettes sont collées à la surface des dents dont on souhaite améliorer la forme. Découvrez comment corriger la forme des dents avec des facettes dentaires toujours plus fines et performantes.
Plusieurs facteurs expliquent l’altération de la couleur des dents. L’âge, mais aussi certaines habitudes alimentaires, le tabac, la prise de certains médicaments… entrainent un jaunissement de l’émail, l’apparition de taches, le ternissement des dents, etc. Que faire pour corriger la couleur des dents et pour leur rendre blancheur et éclat ? Plusieurs solutions d’esthétique dentaire existent. Parmi elles figure le blanchiment, ou éclaircissement, au fauteuil. En cabinet dentaire, les dents gagnent en clarté à l’aide d’une lampe de blanchiment et d’un produit faisant intervenir du peroxyde d’hydrogène. Votre dentiste peut, en complément de ce traitement, vous préconiser l’utilisation de gouttières de blanchiment à domicile. Pour un blanchiment définitif des dents, vous pouvez également opter pour la pose de facettes dentaires.
Quel que soit le défaut que vous souhaitez corriger, faites appel à notre cabinet dentaire à Paris. Un chirurgien-dentiste analyse la situation et vous propose un traitement sur mesure, parfaitement adapté à vos besoins et à votre sourire.
Offrez-vous le sourire que vous méritez ! Prenez sans plus attendre rendez-vous auprès du cabinet ELONE CLINIC, spécialiste en facette dentaire à Paris.
Certains de la qualité que nous proposons,
nous offrons une Garantie de 10 ans
sur les facettes et implants dentaires*